Catherine et Gérard vous font partager leur croisière autour du monde sur le Costa Luminosa du 7/1 au 22/4/2017

lundi 13 mars 2017

J66-Sydney (Australie)

Ce matin, en ouvrant les rideaux de la cabine, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que nous avions jeté l’ancre dans la baie de Sydney, juste devant l’Opéra et le célèbre pont, le “Harbourg bridge”. Ce panorama, que nous avons déjà vu des centaines de fois dans les médias, est bien réel, nous ne rêvons pas!!!!



Sydney, qui se situe au fond d’une baie bordée de nombreuses marinas, compte aujourd’hui plus de 5.25 millions d’habitants. C’est la plus grande ville d’Australie (24.385 millions d’habitants) et la plus ancienne.



Comme nous sommes à l’ancre, nous débarquons en chaloupe.



Nous partons en bus  pour un grand tour de ville. Notre première halte est à la  plage de Bondi, rendue célèbre par les séries télévisées et la pratique du surf .























Nous retournons vers le centre ville où nous découvrons :

Le célèbre Opéra, avec une architecture très moderne, construit en 1973. Il est caractérisé par ses voiles recouvertes de plus d’1 million de tuiles en céramique blanc cassé.















Cet opéra abrite 5 salles principales, nous visitons l’intérieur de cet ensemble et plus précisément :

La salle de théâtre de 1500 places où l’acoustique est très élaborée, puisque les acteurs jouent sans micro. L’orchestre est sous la scène. le chef d’orchestre est positionné de telle façon qu’il peut voir et les musiciens et les acteurs.





La salle de concerts de 2400 places avec une acoustique optimisée pour les spectateurs, mais également particulièrement adapté pour les musiciens. Ces aménagements, comme les coupoles placées au-dessus de la scène, permettent d’effectuer un retour de son à l’orchestre. L’orgue, au fond de la scène, est l’un des plus sophistiqué au monde. Il compte 138 tuyaux apparents, et plus de 10 000 en arrière…,  il est très exigeant puisque il accepte seulement une température de 22° et une hygrométrie très précise.



Nous continuons notre excursion vers le parc “Royal botanique Garden”. Sa situation offre des vues imprenables sur la ville.

La principale est celle donnant sur l’opéra avec au fond le pont. Nous en profitons pour faire notre traditionnel selfie…..








































Pour admirer cette vue, Mrs Macquaire s’était fait tailler un banc dans le roc. Nous n’avons pas manqué de l’essayer, nous aussi!!!



Nous quittons le parc, accompagnés d’Ibis, volatile très répandu dans les parcs de Sydney, 






















puis nous regagnons le bateau.




La nuit tombée, nous profitons de vues sublimes sur la ville illuminée.





La soirée se termine par un spectacle folklorique “ Koomurri aboriginal and torres straits dreamings”, musique, danses et traditions des Aborigènes d’Australie.



Demain, nous consacrerons la journée à la visite de la ville et de ses principaux points d’intérêts.

Les Globes Vogueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire