Nous nous dirigeons directement vers la ville d’Olinda, distante de 7 kilomètres, qui était la capitale historique, et aujourd’hui, inscrite au patrimoine culturel et naturel de l’humanité. Cette ville, plus verte, construite sur des collines aux rues pavées centenaires, possède des édifices imposants et églises coloniales typiques.
Dès notre première visite du monastère Sao Bento, nous sommes accueillis par une école de danse du célèbre carnaval d’Olinda, où les danseurs ne ménagent pas leur peine sous la chaleur (30° à l’ombre).
Nous visitons une seconde église (Alto de Sé) construite sur un promontoire où
nous avons une très belle vue sur Recife.
Nous visitons l’ancienne prison qui est aujourd’hui transformée en maison de la culture. En fait, chaque cellule est aménagée en boutique de produits artisanaux.
Place de la république où siège le gouvernement, le théâtre et différents
édifices publiques.
Baobab multi centnaire |
Les différents quartiers traversés lorsque nous nous dirigeons en direction de
la mer.
Sur le bord du fleuve, les bidonvilles (les palafites) sont revenus. Pour la petite histoire, le gouvernement avait attribué un logement pour toute cette population, mais au bout de quelques années, les habitants ont préféré vendre leur appartement et revivre dans les palafites.
Nous arrivons sur l’avenue principale de bord de mer. Les plages s’étendent sur
plus de 25 kilomètres.
La soirée se termine à bord par une vidéo projection de l’opéra Carmen filmé à l’opéra de Sidney. Nous partons pour Salvador de Bahia que nous atteindrons après demain.
Vous commencez à vous entraîner pour le carnaval? Bon on vous suit pas à pas où mille après mille. Gros bisous frisquet. Les 30 degrés font rêver.
RépondreSupprimertrop jolie vivement les prochaines photos sa fait rêvés
RépondreSupprimerophelie