Catherine et Gérard vous font partager leur croisière autour du monde sur le Costa Luminosa du 7/1 au 22/4/2017

mardi 10 janvier 2017

J4-Casablanca(maroc)

Nous commençons la matinée par une petite randonnée. Après avoir passé la foule de chauffeurs de taxi qui nous proposent tous, leurs services, nous longeons les quais, l’activité portuaire est impressionnante.
  











Pour sortir de cette zone, il faut passer par le poste de douane, et nous  arrivons directement à la gare dans une cohue de cries et de klaxons.

  

 Nous poursuivons notre ballade  pour arriver dans la médina. C’est le quartier le plus vieux de Casablanca avec d’innombrables petites rues tortueuses. Tout cet ensemble est entouré de remparts. A l’heure où nous y sommes (10h), la moitié des échoppes sont encore fermées, malgré tout il y a beaucoup d’animation.











Après avoir bien marché, nous retournons déjeuner à bord du bateau.


















L’après midi commence par une excursion. Au programme : Mosquée Hassan II avec visite intérieure, corniche, palais royal, quartier Habous, Notre Dame de Lourde, place Mohamed V.

La mosquée d’Hassan II, Chef œuvre de l’art Musulman et troisième plus grande mondiale, est posée sur la mer. Elle a été construite de 1986 à 1993 par Bouygues pour la plateforme et les structures, et par une multitude d’artisans marocains et italiens pour la majorité de la décoration. Son minaret de 25 m de côté atteint 200 mètres de haut. Son toit a la particularité de pouvoir s’ouvrir, et d’offrir à tous les fidèles (jusqu'à 40000) un éclairage naturel.












 


 

Le palais royal


et à proximité, le quartier Habous créé de toute pièce en 1920 sur le modèle de la médina traditionnelle. Ses ruelles bordées d’arcades abritent d’innombrable boutiques très animées. La place centrale est spécialisée pour la vente d’olives en gros ou en détail.















La place Mohamed V est le carrefour de grandes avenues et de lignes de trame. C’est un lieu de rencontre important pour les casablancais. 


                    







Nous regagnons le bateau pour le diner, suivi d’une vidéo projection de l’opéra “La Bohème dans Puccini”.
En fin de soirée, nous appareillons pour Mindelo (Cap Vert) que nous atteindrons dans 3 jours.
Les Globes vogueurs

Nota : Plus d’info sur l’onglet “Programme croisière”

1 commentaire:

  1. Hello les globe-navigators, alors votre avis sur le pays de la grande Cesaria Evora..? Bonne ballade ...! Bises Didier

    RépondreSupprimer