Catherine et Gérard vous font partager leur croisière autour du monde sur le Costa Luminosa du 7/1 au 22/4/2017

vendredi 27 janvier 2017

J21 – Punta Del Este (Uruguay)

Nous arrivons au levé du soleil à Punta Del Este, ville située à l’entrée de la baie de Moldanado. Les températures deviennent plus clémentes (20 à 25°).
Punta Del Este, avec ses 25 000 habitants (150 000 en saison) est une station balnéaire considérée comme le Saint Tropez d’Amérique latine. C’est une destination de VIP et de stars du monde entier.



Pour la première fois depuis notre départ de Marseille, nous jetons l’ancre à  l’entrée de la baie. Nous regagnons le port à bord des chaloupes.





Nous prenons la direction de la pointe de la péninsule.





















Nous continuons notre excursion vers Casapueblo à Punta Ballena en passant sur le pont de “la Bara” construit par l’architecte Leonel Viera.


Le quartier de Casapueblo est constitué de maisons blanches aux formes arrondies. C’est l’œuvre du peintre Carlos Paez Villaro. C’est impressionnant !!!!














































Retour vers le centre ville, où nous traversons les quartiers résidentiels et les villas hollywoodiennes!!! A noter  l’absence de mur de clôture.
























Et les buildings à l’architecture moderne (dont celle de Trump en construction)














 









Nous continuons notre visite vers la plage “Playa brava”, célèbre par la sculpture de la main, réalisée en 1981, par l’artiste Chilien Mario Irrarazabal.





Après avoir flâné dans les rues avoisinantes dans une ambiance de station balnéaire semblable à la France, nous regagnons le bateau.
















Nous levons l’ancre pour rejoindre demain matin Buenos aires.

Les Globes Vogueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire