Catherine et Gérard vous font partager leur croisière autour du monde sur le Costa Luminosa du 7/1 au 22/4/2017

dimanche 12 février 2017

J38-Puerto Montt (Chili)

Nous jetons l’ancre au petit matin dans la baie de Puerto Montt.




Puerto Montt, ville située au fond d’une baie des canaux de Patagonie, compte environ 225 000 habitants. Cette ville est le point de départ de la Carretera Australe et connaît un grand trafic portuaire.




Après avoir rejoint le port en chaloupe, nous partons en excursion à une centaine de kilomètres pour le volcan Osorno, qui sera le point fort de la journée. Nous commençons par longer le lac Llanquihue qui est le plus grand du Chili (877 km²).


Nous visitons dans un premier temps le parc national Vicente Pérez Rosal avec les chutes de Petrohué, et une vue imposante sur le volcan et son sommet enneigé.














Nous partons ensuite pour l’ascension du volcan. Il culmine à 2 652 mètres ;  nous montons à 1 650 mètres par la route, puis nous continuons à pied par le sentier jusqu’à 2 000 mètres.





La dernière éruption a eu lieu il y a plus de 150 ans. La végétation, à cette altitude, est quasiment absente.






Nous avons, à ce niveau, un panorama exceptionnel sur le lac et le volcan “Calbouco” qui culmine à 2 100 mètres.



Ce volcan a craché de la cendre (une sorte de sable gris) pendant 3 jours en avril 2015. Ce sable a recouvert le sol sur une dizaine de centimètres d’épaisseur, sur plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. L’impact est important sur la végétation et les habitations (toits effondrés….).



Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour un déjeuner aux spécialités chiliennes (l’apéritif, le pisco, accompagné de petits chaussons, appelés empanadas, puis du saumon le tout accompagné d’un vin chilien “le Carmener” ) dans un restaurant situé sur le bord du lac avec une vue imprenable sur le volcan.




Puis nous faisons route sur Puerto Varas. Cette ville est une station balnéaire très animée située sur le bord du lac et toujours avec la vue sur le volcan.




















 



Nous terminons notre excursion par la visite de la ville Puerto Montt. Nous remarquons de nombreuses maisons traditionnelles en bois. Les murs et le toit sont recouvert de plaquette de bois. Ce type de construction tend à disparaître en raison du fort coût d’entretien.





Nous quittons Puerto Montt et la Patagonie pour Valparaiso que nous atteindrons après demain.




Les Globes Vogueurs


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire