Catherine et Gérard vous font partager leur croisière autour du monde sur le Costa Luminosa du 7/1 au 22/4/2017

mardi 14 février 2017

J39-Valparaiso (Chili)

Comme à l’habitude, nous arrivons au petit matin dans la baie de Valparaiso.

Valparaiso compte environ 275 000 habitants. Avec les communes environnantes, l’agglomération, représente une grande zone métropolitaine appelée “Grand Valparaiso” de plus de 800 000 habitants.



Dès notre débarquement effectué,  nous partons en excursion à Santiago (capitale du Chili), ville située à plus de 120 kilomètres à l’Est. Le trajet nous offre de magnifiques panoramas sur les vallées verdoyantes et la Cordillères des Andes.




Nous traversons de grands domaines viticoles, principalement dans la vallée de Casablanca. La production de vin chilien est devenue une activité très important et, en grande partie, exportée. Les cépages les plus représentés sont le Cabernet, le Sauvignon, mais aussi des anciens cépages qui ont quasiment disparu en France, tel que le Carmener, le Malbec …

 

Arrivés à Santiago, ville de plus de 6.5 millions d’habitants, nous  découvrons les sites les plus emblématiques de la capitale, le palais de la Moneda (siège de la présidence de la République) et l'imposant palais de justice.






Nous pénétrons à pied au cœur de la vieille ville jusqu'à la Plaza de Armas, au milieu de laquelle se trouvait, à l'époque coloniale, une potence aujourd'hui remplacée par une fontaine à l'effigie du «Libérateur» Simon Bolivar.

Sur la place, nous admirons :

la façade majestueuse de la cathédrale de style néo-classique,



et le palais de la Real Audiencia, qui abrite aujourd'hui le Musée national d'histoire et sa vaste collection d'objets, de meubles, d'œuvres d'art et d'artisanat allant de la période précolombienne à l'époque coloniale.










































Nous continuons notre balade autour de la place et dans les rues avoisinantes, nous découvrons :

la statue érigée récemment en hommage au peuple indien,




















l’animation des rues commerçantes,

         
les nombreux cireurs de chaussures,






















les fresques murales,



une des dernières maisons coloniales encore existante.



Nous remarquons que la présence policière est importante pour assurer notre sécurité….


























Plein les yeux et les jambes, nous reprenons le bus pour le retour sur le bateau.

Pour le dîner, le maître d’hôtel marque la Saint Valentin en offrant une rose aux “Dames” et petit gâteau en forme de cœur!!!



















La soirée se termine par un spectacle folklorique “Chiliche, cente de Cile”, un voyage en musique et danse à travers les costumes et les rythmes chiliens.


Demain, la journée sera consacrée à la visite de Valparaiso et ses environs.

Les Globes Vogueurs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire