Nous consacrons la deuxième journée pour la visite de l’arrière pays en
safari 4x4. Un autre monde bien différent, et toujours aussi extravagant….
Dès notre descente du bateau, plus d’une centaine de puissants 4x4 (V6 et V8
essence pour les connaisseurs) nous attendent. Nous ne sommes pas seuls quand la
“croisière s’amuse”, il faut de grands moyens….
Nous passons au pied d’un gigantesque building en construction en forme de porte
(l’une des plus hautes du monde). Cette porte aura la particularité d’avoir un
observatoire sur la partie transversale qui donnera d’un côté, sur le Dubaï
moderne, et de l’autre, sur le Dubaï historique et le désert.
La zone semi-urbaine s’étend sur plus d’une trentaine de kilomètres où vivent
les habitants moins aisés. C’est une zone en pleine construction.
A la fin de cette zone semi-urbaine, nous commençons à croiser des chameaux, puis nous quittons l’autoroute, pour affronter le désert. Notre premier arrêt consistera, à notre grande surprise, au dégonflage des pneus pour affronter le sable.
Nous repartons à travers les dunes. Le chauffeur s’en donne à “cœur joie”,
surtout pour nous faire frissonner. Nous passons des pentes et des dévers à plus
de 45°. Malheureusement, n’ayant que deux mains pour se tenir, nous n’avons pas
pu prendre toutes les photos souhaitées…..
Pendant notre périple, nous croisons une maman Oryx avec son petit, un troupeau
de chameaux, une caravane de chameaux au repos ….
Après toutes ces émotions, nous faisons une halte dans une oasis, où nous
attendent quelques rafraîchissements, café, et dattes. Une ballade à dos de
chameau vient agrémenter cette étape.
Après cette pause bienfaitrice, nous reprenons le chemin du retour, sans oublier
de regonfler les pneus avant de rouler sur le bitume, et de vider nos chaussures
pleines de sable.
Nous regagnons le bateau, des souvenirs pleins la tête et bien différents de
ceux de la veille.
Nous quittons Dubaï pour rejoindre demain Muscat.
Depuis Mumbai et jusqu’à la sortie du Canal de Suez, nous naviguons dans une
zone à risque de piratage et d’attentat. Quelques consignes sont données et des
précautions sont prises à bord, telles que la fermeture des rideaux,
l’installation de lances à eau anti-intrusion….. Par ailleurs, une surveillance
aérienne, maritime et une équipe armée est à bord pour assurer notre
sécurité.
A part ça, tout va bien!!!!!!!
Les Globes Vogueurs.
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