Catherine et Gérard vous font partager leur croisière autour du monde sur le Costa Luminosa du 7/1 au 22/4/2017

vendredi 7 avril 2017

J91-Dubaï (Emirats Arabes)

Nous consacrons la deuxième journée pour la visite de l’arrière pays en safari 4x4. Un autre monde bien différent, et toujours aussi extravagant….
Dès notre descente du bateau, plus d’une centaine de puissants  4x4 (V6 et V8 essence pour les connaisseurs) nous attendent. Nous ne sommes pas seuls quand la “croisière s’amuse”, il faut de grands moyens….




Nous sortons de la ville en empruntant l’autoroute (2 fois 4 voies pour commencer) qui mène vers le désert……




Nous passons au pied d’un gigantesque building en construction en forme de porte (l’une des plus hautes du monde). Cette porte aura la particularité d’avoir un observatoire sur la partie transversale qui donnera d’un côté, sur le Dubaï moderne, et de l’autre, sur le Dubaï historique et le désert. 





La zone semi-urbaine s’étend sur plus d’une trentaine de kilomètres où vivent les habitants moins aisés. C’est une zone en pleine construction.






 A la fin de cette zone semi-urbaine, nous commençons à croiser des chameaux, puis nous quittons l’autoroute, pour affronter le désert. Notre premier arrêt consistera, à notre grande surprise, au dégonflage des pneus pour affronter le sable.






Nous repartons à travers les dunes. Le chauffeur s’en donne à “cœur joie”, surtout pour nous faire frissonner. Nous passons des pentes et des dévers à plus de 45°. Malheureusement, n’ayant que deux mains pour se tenir, nous n’avons  pas pu prendre toutes les photos souhaitées…..





Pendant notre périple, nous croisons une maman Oryx avec son petit, un troupeau de chameaux, une caravane de chameaux au repos ….





Après toutes ces émotions, nous faisons une halte dans une oasis, où nous attendent quelques rafraîchissements, café, et dattes. Une ballade à dos de chameau vient agrémenter cette étape.




 


Après cette pause bienfaitrice, nous reprenons le chemin du retour, sans oublier de regonfler les pneus avant de rouler sur le bitume, et de vider nos chaussures pleines de sable.



Nous regagnons le bateau, des souvenirs pleins la tête et bien différents de ceux de  la veille.

Nous quittons Dubaï pour rejoindre demain Muscat.

Depuis Mumbai et jusqu’à la sortie du Canal de Suez, nous naviguons dans une zone à risque de piratage et d’attentat. Quelques consignes sont données et des précautions sont prises à bord, telles que la fermeture des rideaux, l’installation de lances à eau anti-intrusion….. Par ailleurs, une surveillance aérienne, maritime et une équipe armée est à bord pour assurer notre sécurité.
A part ça, tout va bien!!!!!!!

Les Globes Vogueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire