Catherine et Gérard vous font partager leur croisière autour du monde sur le Costa Luminosa du 7/1 au 22/4/2017

lundi 10 avril 2017

J94-Salaalah (Oman)

Après avoir été accompagnés d’une petite colonie de dauphins, qui n’ont pas ménagé leur peine pour le plaisir de nos yeux, nous arrivons à Salaalah.



Nichée entre montagne et désert au sud du Sultanat d’Oman, Salaalah est une ville mystérieuse au charme traditionnel et réputée pour être la capitale de l’encens. Deuxième plus grande cité du pays avec ses 220 000 habitants (plus de la moitié sont des expatriés), elle dévoile un patrimoine archéologique et historique important.

Nous partons visiter les principales curiosités de la ville et de sa région, nous découvrons :


- Les quais où règne une activité locale et internationale avec les porte-containers,




- Les faubourgs  s’étalant sur une dizaine de kilomètres. Nous découvrons beaucoup de grandes maisons neuves ou en construction, et des mosquées qui jalonnent régulièrement notre itinéraire.




-  Le village de pêcheurs en bord de mer. Les maisons ont été offertes par le sultanat pour favoriser l’installation de familles sur cette région,















- La plage de Mughsail avec, à proximité, ses célèbres geysers marins. Il s’agit d’un phénomène naturel où des jets d’eau et d’écume jaillissent parfois jusqu'à 15m de hauteur à travers des cavités naturelles creusées dans la roche,



- La tombe du Prophète Ayoub à Jebel Quara, plus connu sous le nom de Job dans l’expression “pauvre comme Job”. Dans l’histoire, Job a été très riche jusqu'à l'âge de 80 ans, comme il avait une très grande foi en Dieu, il le remerciait tous les jours pour tout cela. Il perdit progressivement tous ses biens, sa famille et sa santé, et malgré tout, il a toujours gardé la foi jusqu’à sa mort à 140 ans!!!



- Le Palais du Sultan qui y séjourne régulièrement (Salaalah est sa ville natale). Celui-ci, avec les résidences des invités, s’étale sur plus d’un kilomètre face à la mer,



















- Le souk d’Al-Husn, l’ancien marché, spécialisé dans l’encens et l’artisanat local.




Cette journée nous a permis de découvrir une région riche et propre où les habitants ont un bon niveau de vie, surtout pour les omanais (la manne du pétrole aide bien!!!!).

Nous quittons Salaalah pour Aqaba que nous atteindrons dans 4 jours.



Les Globes Vogueurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire